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Identité visuelle

logotype / charte graphique / supports imprimés / …

Les petits derniers

identité visuelle, pour quoi faire

L’ADN de votre marque

L’identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui définissent votre marque.

Elle assure une cohérence d’ensemble, déclinable par la suite sur tous vos supports. Elle comporte notamment votre logotype, la palette de couleurs, les typographies propres à votre marque et retranscrit vos valeurs.

Pour élaborer cette identité visuelle, nous suivons un process méthodique, étape par étape.

Pas question de foncer tête baissée sur la première idée toute faite : votre identité se doit d’être unique et de représenter au mieux votre marque.

Ça a l’air chouette

Montrez moi ce que ça donne !

Tarifs
sur-mesure

Chaque projet est différent et nécessite une étude personnalisée. Le studio peut adapter sa réponse à votre budget, n’hésitez pas à nous contacter.

la création d’une identité visuelle, step by step

Les étapes de la création
d’une identité visuelle

#01 Le brief 
c’est notre premier contact.

Il peut se faire par téléphone ou par mail, et même autour d’un café. Durant cet entretien, nous discutons ensemble de vos besoins, de vos attentes, afin de définir les contours du projet. Nous essayons de comprendre au mieux les enjeux de votre activité, la typologie de vos clients et le produit ou service que vous proposez. Cette phase est primordiale pour assurer la cohérence marque/image de marque. À l’issue du brief, nous vous proposons un devis sur-mesure pour que vous ayez connaissance de l’investissement que représente cette identité visuelle.

Livrable : devis détaillé

#02 Le carnet de tendance 
on affine tout ça !

Suite au brief et à la validation du devis, nous établissons un carnet de tendance pour affiner vos besoins et vos attentes (valeurs de votre marque, objectifs, clientèle, stratégie…). Ce carnet comprend réalisation d’une planche de tendance (ou moodboard) et un petit rédactionnel censé guider les étapes de la création à proprement parler.

Livrable : fichier pdf avec planche de tendance et rédactionnel

#03 Création de l’identité visuelle
retranscrire l’identité de votre marque.

Une fois les étapes du brief et du carnet de tendance achevées, nous nous attelons à la création d’un ou plusieurs modèles de logotypes que nous contextualisons au sein d’une charte graphique cohérente. Vous disposez de deux jeux de modifications pour vous permettre d’être en parfaite cohérence avec le design proposé.

Livrable : présentation pdf de l’identité visuelle

#04 Mise au net
on peaufine, on peaufine !

Lorsque nous nous sommes mis d’accord sur l’identité graphique retenue, nous affinons les tracés, mettons au net la palette de couleur et les éléments graphiques qui constitueront votre image de marque. Nous vous livrons, à l’issue de cette étape, une charte graphique complète qui vous permettra de maintenir votre identité dans le temps, et ce avec tous vos prestataires (imprimeur, développeur, etc…).

Livrable : présentation pdf de votre charte graphique complète, des fichiers source et des exports qui vous seront utiles pour déclinaison tous supports (imprimés et digitaux)